Paul Bernardoni : « Quand je parle d’un nouveau chapitre, une nouvelle page, bah voilà… C’est le moment, j’ai contacté des éleveurs »
Pour Canal+, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Paul Bernardoni, s’est exprimé sur son choix de rejoindre la Suisse et le club d’Yverdon les Bains, juste après son départ de Turquie.
« C’est un néo promu, un petit club, qui est professionnel depuis deux-trois ans, pas plus. On est un petit club, on a de petites infrastructures, mais il y a quand même de l’ambition. Cette année, l’objectif est de se maintenir en première division […] Je viens chercher aussi un cadre de vie reposant, et où il fait bon vivre. Je voulais revenir surtout plus proche de mes repères, des choses que je connais. Même si je n’étais jamais vraiment allé en Suisse, mais en France je suis souvent du côté d’Annecy, tout ça… Je suis un amoureux de la montagne, j’ai regardé où c’était, et ça m’a tout de suite conquis ».
A tel point qu’il s’agit probablement d’un nouveau départ aussi pour une relation avec un nouveau chien.
« Une fois que je savais que je partais, dans l’avion je montrais mon téléphone à ma femme, et je lui montrais que j’avais contacté deux ou trois éleveurs. Oui, c’est le premier truc que j’ai cherché. Quand je parle d’un nouveau chapitre, une nouvelle page, bah voilà… C’est le moment ».
Filippo Giovagnoli, directeur technique d’Yverdon Sport, s’est exprimé sur l’ancien portier bordelais, qui a rejoint son club.
« Pour être honnête, c’était un rêve pour un club comme nous d’avoir cette opportunité. Il est déjà l’un des nôtres, il fait partie de la famille. C’est un bon gars, un travailleur. Il est super bon sur le terrain. Tout se passe très bien. C’est comme s’il était avec nous depuis le début »