Le reste des infos autour des Girondins (Maubleu solidaire de Straczek, le plus beau moment de Van Den Kerkhof, Grenoble le Flop de ML2…)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Brice Maubleu au soutien de Rafal Straczek

    Dans Sud Ouest avant le match, le gardien de Grenoble, Brice Maubleu, s’est exprimé sur le match aller face aux Girondins de Bordeaux, et sur l’erreur de relance de Rafal Straczek. Est-ce solidaire dans ce cas en tant que gardien ?

    “Oui, complètement. Je l’ai déjà vécu. Il y a quatre ou cinq ans, j’avais marqué un but contre mon camp. Vous savez qu’il va se faire taper dessus. L’important est qu’il s’en serve pour ne pas reproduire ce genre d’erreur. Avec l’expérience, on prend peut-être moins de risques”.

    Le plus beau moment de Kévin Van Den Kerkhof, contre Bordeaux

    Pour 90 Football, l’ancien latéral de Bastia, Kévin Van Den Kerkhof, a été invité à donner le plus beau moment de sa carrière, lorsqu’il jouait au Sporting. Il s’agit de son but égalisateur dans les arrêts de jeu contre les Girondins de Bordeaux à Furiani, le 17 octobre 2022.

    “J’ai eu la chance de marquer ce but à la 93e minute contre Bordeaux. C’était les 90 ans du stade Armand-Cesari, le stade était plein. J’égalise à 1-1, l’arbitre siffle la fin, il y a un envahissement de terrain. Pour moi, ce but-là, c’est le plus beau moment de ma carrière”.

     

    Grenoble, le Flop de Ma Ligue 2

    Dans le Top-Flop de Ma Ligue 2, le Grenoble Foot 38 fait partie des Flops des suite de son match face aux Girondins de Bordeaux.

    “Le grand gâchis grenoblois. Il y avait de quoi être assez amer pour Vincent Hognon, l’entraîneur du GF38, après la défaite des siens à Bordeaux (0-1). Les Isérois ont fait à peu près jeu égal face aux Girondins mais ont payé leur manque de tranchant face au but. L’action la plus symptomatique est celle de Lenny Joseph, qui bat la défense adverse, élimine le gardien… Avant de placer un tir trop mou qui permet à Biumla d’effectuer un beau sauvetage. On notera également une belle occasion pour Amine Sbaï qui se contentera de faire briller Johnsson en première période. En seconde, juste avant de sortir, l’ailier gâche une nouvelle opportunité, en surnombre, faute de transmettre le ballon assez tôt. En l’absence de Pape Meïssa Ba, finalement laissé au repos, l’attaque iséroise est passée à côté de son rendez-vous”.