Le directeur sportif d’Amiens, John Williams, est très attaché sentimentalement aux Girondins, lui qui allait au Virage Sud plus jeune
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, John Williams, directeur sportif de l’Amiens SC, a raconté son attachement aux Girondins, lui qui est natif de Liverpool, et qui a vécu à Bordeaux.
« Je suis arrivé à 8 ans à Bordeaux, et exactement à Lormont. Je ne parlais pas un mot de français, et j’ai appris le français sur le tas. Et j’ai aussi fait mes premières armes à l’US Lormont, club qui a vu passer pas mal de footballeurs pros, et qui a actuellement un très bon Président »
Puis il parla de son rapport avec les Girondins.
« Je suis arrivé en 85, j’étais vraiment tout gamin pour la fin de l’époque Giresse… j’ai surtout connu finalement l’époque Dugarry, puisque j’allais au stade. Au début, j’allais beaucoup au Virage Nord, puis un peu plus vieux j’allais au Virage Sud. J’ai connu toute cette génération-là, tous les matches de Coupe d’Europe, l’épopée jusqu’en finale avec Milan. J’ai grandi avec tout ça. Et puis, j’ai mon frère qui a joué aux Girondins, qui a été Champion de France en U19, et qui marque en finale de championnat de France U19… On a un attachement familial très fort aux Girondins ».
Peuton dire que les Girondins de Bordeaux sont son club de cœur ?
« Mardi matin on dira que je suis un supporter des Girondins (rires). Il y a un attachement évidemment. J’ai deux clubs, peut-être : Liverpool d’un côté, Bordeaux de l’autre. Il y a un attachement à la fois parce que j’ai grandi là, et parce que j’ai été éduqué par Pierrot Labat et Jean-Jacques Gresser, qui ont été deux de mes mentors. Ils ont été très importants dans ma construction sportive. Et puis, d’avoir son frère qui a joué dans ce club-là, oui, c’est quelque chose… Il y a un attachement sentimental très très fort avec les Girondins ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.