Julien Bée : “Il n’est plus le joueur qui portait vraiment l’équipe sur le jeu au milieu de terrain. On ne le voit plus Pedro Diaz et moi ça m’inquiète un peu”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face à Quevilly-Rouen (0-0), lors de la 28ème journée de Ligue 2. Il a donné ses flops lors de cette rencontre.

    Flops

    Diaz / Davitashvili / Vétro

    Moi qui commente le match, je regarde beaucoup les phases de jeu. Je peux vous dire que Vipotnik fait des courses, c’est incroyable, notamment dans le dos. On ne le cherche jamais, jamais, jamais ! J’aimerais bien voir les statistiques de sprints sur ce match, de Vipotnik. Vous allez me dire que ce n’est pas suffisant mais le problème c’est qu’il fait énormément d’appels et on ne va jamais le chercher. Deux ou trois fois où on a gardé la balle, on aurait pu lui envoyer à la limite du hors-jeu. Peut-être qu’il allait se présenter seul face au gardien. Donc oui, c’est vrai que dans le jeu, dans sa participation au jeu en tant qu’attaquant et un peu en tant que joueur dos au but, on ne l’a pas vu et il n’a pas été là. Donc ce n’est pas un top non plus de ce match, mais pour moi ce n’est pas un flop. Il y a eu des gens qui ont été bien plus faibles que lui et notamment des joueurs à la passe qui n’ont pas été chercher Vipotnik alors qu’ils auraient pu le chercher. Notamment le vrai point d’interrogation de ces derniers matchs, Pedro Diaz. Pour moi, il rate énormément de passes, il n’est pas bien en place et peut-être un peu moins combatif qu’au début. Il n’est plus le joueur qui portait vraiment l’équipe sur le jeu au milieu de terrain. On ne le voit plus Pedro Diaz et moi ça m’inquiète un peu. Donc pour moi c’est un flop aujourd’hui. Ensuite je vais mettre Davitashvili. Aujourd’hui Davitashvili est tout sauf le joueur qu’il nous faut dans l’impact. Il est souvent en train de râler auprès de ses coéquipiers et ça c’est insupportable. Puis j’ai mis Vétro. C’était bien, il fallait le tenter ce coup-là. Ce n’est pas concluant  donc Vétro sera peut-être mieux pour rentrer dans un match et nous amener un peu plus de vitesse lorsque les adversaires sont fatigués. Donc pour moi ce sont Diaz, Davitashvili et Vétro qui sont les trois flops de ce match.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)