Albert Riera : “En tant qu’entraineur, d’abord, tu dois être prêt pour tout, sinon tu as raté ta profession”

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, Albert Riera, avant la rencontre entre Laval et les Girondins de Bordeaux, est revenu sur la victoire face à Dunkerque.

    « Il n’y a pas eu plus de sourire après Dunkerque, car il y a toujours le sourire avec moi, et c’est la vérité. Même si tu perds ou que tu fais match nul, la meilleure façon de préparer le prochain match, c’est de le préparer avec le sourire, le mood, et la bonne atmosphère. Mais c’est vrai que la victoire contre Dunkerque a fait du bien. On continue de jouer comme on sait le faire »

    Puis il expliqua pourquoi il avait décidé d’aligner le même onze face à Laval.

    « Tous les matches sont différents et comme je le dis toujours, je mets les meilleurs joueurs pour le prochain match, et pas forcément les meilleurs joueurs. Ce sera un match difficile contre Laval, contre une équipe qui va nous attendre dans leur partie de terrain, alors j’ai remis le même onze car je pensais que c’était les meilleurs joueurs pour ce match ».

    Puis il répondit à la question de savoir si c’était difficile d’être l’entraineur de Bordeaux.

    « Non, en tant qu’entraineur, d’abord, tu dois être prêt pour tout, sinon tu as raté ta profession. Tu dois être pareil dans la victoire comme dans la défaite. On doit toujours s’attendre à ce qui peut se passer. Mais bien sûr que c’est plus joli quand tu gagnes, que tu prépares toujours les matches pour gagner. C’est ce que j’essaye de faire, de les préparer du mieux possible pour les gagner […] Si Bordeaux fait bien les choses, je crois qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes en Ligue 2 qui peuvent faire quelque chose sur le terrain de Bordeaux. Je suis sûr que si on fait les choses qu’on a montré dernièrement, on va gagner le match ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport) – Photo by Icon Sport