Luis Fernandez : “Quand je vois des clubs historiques comme Saint-Étienne et Bordeaux en L2, je me dis : ‘Vous feriez mieux d’écouter les anciens !'”

    Dans le Journal du Dimanche, le consultant beIN Sports, Luis Fernandez, qui a été décoré de la Légion d’honneur des mains de Michel Platini il y a quelques jours, a rapidement parlé des Girondins de Bordeaux. En effet, l’ancien international français et ex-entraîneur du Paris Saint-Germain, avait été il y a trois ans de ceux qui voulaient faire bouger le football français. Cela tombe bien, puisqu’en fin d’année, il y aura de nouvelles élections à la Fédération Française de Football.  Que va t-il cette fois-ci faire ?

    “Je suis prêt à bondir, à m’engager pour le foot français. Quand on te décore de la Légion d’honneur, on fait une enquête sur ta moralité. J’ai la fierté de dire que je suis irréprochable. J’ai envie que le football soit propre, qu’il véhicule des valeurs. Quand on voit des anciens comme Giresse, Bossis, Rocheteau, Bathenay et des clubs historiques comme Saint-Étienne et Bordeaux en L2, je me dis : « Vous feriez mieux d’écouter les anciens ! ». Je n’ai pas fait de grandes études mais sur la passion, la rencontre, l’échange, je crois que je peux en convaincre plus d’un. L’actuel président Diallo souhaite que les anciens s’impliquent dans le foot de leur région, en liaison directe avec la FFF. Cette démarche m’intéresse, elle doit devenir concrète”.