Yoann Riou : “Quel bonheur de le revoir à ce niveau-là”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste et commentateur Yoann Riou, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Caen.

    « Les Girondins se rapprochent du maintien avec cette victoire, ce maintien qui devrait se jouer à 44-45-46 points cette saison. Mais Bordeaux, surtout dans le jeu, au-delà du résultat, a fait beaucoup de belles choses aujourd’hui. On aurait tellement aimé commenter Bordeaux davantage comme ça cette saison […] Avant ce match, les bordelais avaient cinq points d’avance sur la zone de relégation, maintenant six. Forcément, avec une victoire, c’est un énorme ouf de soulagement. Les bordelais se rapprochent du maintien ».

    Puis il jugea les performances de trois bordelais, à commencer par Pedro Diaz.

    « Il y a un magnifique appel de Pedro Diaz sur le but, qui a apporté la solution à Zuriko Davitashvili. C’est une superbe recrue, il a fait un match précieux. Il faut le souligner, il a encore fait une prestation majuscule ».

    Il s’exprima ensuite sur Gaétan Weissbeck.

    « Gaëtan Weissbeck a fait beaucoup d’efforts lors de ce match, mais comme souvent en même temps. Il a été très impressionnant sur ce match. Il a été très important au niveau de sa justesse, sa tranquillité, sa sérénité. Quel bonheur de le revoir à ce niveau-là. Franchement, à Sochaux, il nous a régalés, et là, de le voir aussi inspiré sur ce match… ».

    Enfin, il conclut avec Alexi Pitu.

    « C’était sa quatrième titularisation consécutive. Il marque très peu, un seul but cette saison… Mais il a été précieux dans l’entrejeu ».

    Retranscription Girondins4Ever