📢 Communiqué des ultramarines: “Nous ne soutiendrons pas un club qui nous abandonne.”

    Suite à une énième humiliation subie par les supporters ce week end, les ultramarines qui ont été interdits de déplacements ont réagit et annonce des changements pour les journées à venir.

    Terminer de supporter les joueurs et la direction, tant que la situation n’évolue pas, il n’y aura plus d’animation.

    Voici le communiqué:

    Les Girondins de Bordeaux ont une fois de plus humilié leurs supporters, cette fois en subissant une énième défaite face à Saint-Etienne. Cette équipe, qui a toujours bénéficié de notre soutien inconditionnel, nous a encore fait honte samedi soir.

    Depuis trop longtemps, nous avons fait preuve de patience et de fidélité, malgré les résultats décevants et souvent indignes de notre histoire. Nous avons tout tenté afin que notre club redresse la barre, de réunions en banderoles, de coups de gueule en démonstrations de ferveur. Mais trop c’est trop : il nous faut voir la réalité en face, les joueurs, le staff et la direction ont abandonné leurs supporters et il est impensable pour nous de le cautionner.

    Aujourd’hui, alors que nous sommes pris de vertiges en regardant le classement et que nous craignons plus que jamais pour l’avenir du club, les supporters doivent agir et provoquer un électrochoc. Nos encouragements ne suffisant plus, il nous faut aujourd’hui hausser le ton. Ainsi, nous appelons tous les fidèles qui assisteront à la rencontre face à Dunkerque à ne pas assister aux 15 premières minutes du match mardi soir.

    Cette action est symbolique et, nous le croyons, nécessaire. Ce sera un cri d’amour désespéré pour un club qui n’en finit plus d’agoniser. Nous appelons tous les amoureux du FCGB touchés par cette situation a rester dans la coursive, ou qu’ils soient dans le stade, jusqu’au quart d’heure de jeu. Ensemble, de manière passionnelle et raisonnée, nous donnerons un message fort aux joueurs et à une direction qui nous accoutume malheureusement à l’humiliation permanente.

    Le Football Club des Girondins de Bordeaux dans son intégralité doit comprendre que le soutien des supporters se mérite sur le terrain et en dehors. Et si cette action a pour vocation de provoquer une réaction au sein de l’effectif avant qu’il ne soit trop tard, cela sonnera également un changement de ton envers une direction qui n’en finit plus de nous décevoir.

    Envolés nos espoirs de Ligue 1, nous flirtons encore une fois avec la m*rt. Face à cette situation, nous déclarons en outre une grève totale d’animation jusqu’à nouvel ordre. Nous refusons d’encourager une équipe et une direction qui ne tiennent pas leurs engagements et ne se montrent pas dignes de la passion de supporters qui n’ont jamais lâché.

    Réagissons avant qu’il ne soit trop tard. Nous vous communiquerons rapidement les actions qui seront menées sur les matchs à venir, et nous tiendrons compte évidemment dans celles-ci de l’évolution de la situation sportive. Notre positionnement lui, restera le même : notre club, s’il ne se sort pas des travers qui le rongent, est voué à la disparition pure et simple.

    Mardi, tous en dehors des tribunes pendant les premières 15 minutes !

    Pour l’amour du FCGB,