🗣️ [Direct] Albert Riera: “De mon côté, je demanderai qu’ils supportent toujours, pas moi, mais les joueurs”

    En conférence de presse d’avant match face à Dunkerque, Albert Riera revient notamment sur le communiqué sorti un peu plus tôt par les ultramarines:

    J’ai entendu que les supporters ont fait un communiqué, on a besoin des supporters, les joueurs en ont besoin, surtout les notre. On parle de supériorité sur le terrain, mais aussi en dehors du terrain. Et moi je dis toujours que le foot c’est de l’argent, un spectacle, un show. Pour moi la façon de jouer est quelque chose d’important dans le foot, nous on essaye de jouer le mieux possible pour se faire plaisir et pour le donner aussi aux supporters. De mon côté, je demanderai qu’ils supportent toujours, pas moi, mais les joueurs, c’est très important le support pendant 90 min. Après si c’est autour de l’organisation du club, autour des groupes de supporters, je ne sais pas, c’est quelque chose dont je ne veux pas parler, c’est pas mon travail. Je parle strictement du terrain, les joueurs, l’équipe a besoin d’eux. On a besoin d’être ensemble, pendant 90 min je demanderai qu’il supporte le plus possible. Jusqu’au 17 mai je ne laisserai pas ce groupe lâcher, qu’il ne lâche rien et c’est mon responsabilité de les enflammer, de les pousser. C’était très dur après la défaite face à Saint-Etienne, dans la soirée, hier, mais on doit continuer, il y a un match demain et on doit être prêt.

    A la question de savoir s’il comprenait que les supporters en ait marre:

    Je comprends, c’est pour ça qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Je suis déçu, je ne suis pas content des résultats, 14ème, 13ème toute la saison […] Qui n’est pas content de la manière dont on joue ? Bien sûr les résultats nous ne sommes pas contents, mais comment on joue, je crois que cela a changé et c’est ça l’espoir, mais je comprends, je suis complètement d’accord. Je suis le premier déçu, mais j’ai un espoir parce que je vois comment l’équipe joue.