Albert Riera : “J’ai tous les noms, tout le travail qu’il a fait, le directeur sportif. On avait besoin de ces trois joueurs. On ne pouvait pas”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, quant à son souhait d’avoir toutes les responsabilités dans le projet de la saison prochaine, a parlé de son directeur sportif, Admar Lopes.

    « Si c’est une sortie de poste de manageur général ? Oui, mais je ne veux pas être le Président, ni le directeur sportif. La partie sportive, celle de dire que cette équipe qui joue comme ça… C’est ma responsabilité. Aujourd’hui, on dit que le directeur sportif, Admar, n’a pas bien fait les choses. Au mois de décembre, qu’est-ce qu’il pouvait faire, le directeur sportif ?! J’ai tous les noms, tout le travail qu’il a fait le directeur sportif. Il était avec moi tous les jours. A la fin, on a fait l’analyse, on s’est dit qu’on avait besoin de ces trois joueurs. On ne pouvait pas. Je le défends parce que je sais le travail qu’il a fait. Je le sais. Mais il ne pouvait pas faire venir quelqu’un, il ne pouvait faire venir personne. Et moi, dans la partie sportive, c’était la même chose. On ne saura jamais si avec ces trois joueurs, on serait aujourd’hui en Ligue 1 ou non. Peut-être que oui, peut-être que non, mais nous, on a fait notre travail ».

    Pour rappel, les trois joueurs étaient : 

    • Philip Otele (Cluj)
    • Maxime Bernauer (Dinamo Zagreb)
    • Aymane El Hassouni

    Retranscription Girondins4Ever