[J34] Résumé de Bordeaux – Dunkerque : Un clean sheet et enfin une victoire contre un concurrent direct 👍 !

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux recevait sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe de Dunkerque ce mardi, pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, Albert Riera aligne un onze différent que celui mis en place du côté de Saint-Etienne (défaite 2-1). En défense le seul changement, et non des moindre, est la titularisation de Harisson Marcelin en place de Malcom Bokélé. Un choix plutôt surprenant quand on connaît l’état de forme de l’ancien monégasque. Vital Nsimba enchaîne dans le couloir gauche puis de toute façon Jacques Ekomié n’est même pas dans le groupe. Au milieu on reste sur un trio avec Ignatenko, Diaz et Weissbeck. En revanche ça bouge également sur la ligne offensive puisque Zan Vipotnik retrouve une place de titulaire, tout comme Alexi Pitu. C’est Jérémy Livolant qui en fait les frais et se retrouve sur le banc.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Image

    Image

    Comme annoncé par les Ultramarines, le coup d’envoi est donné dans un stade quasiment vide, un Virage Sud déserté et une ambiance pour le moins inhabituelle. A noter que la North Gate n’a pas suivi le moment puisqu’ils encouragent les joueurs et chantent.

    Dans le jeu Dunkerque va obtenir un coup-franc côté gauche. Il va passer devant le but et être détourné en corner de peu, alors qu’un joueur dunkerquois plongeait seul au second poteau (4ème). Bordeaux est plutôt discret et hésitant sur ces premières minutes, même si Nsimba arrive à percer et centrer mais personne à la reprise (7ème). A la 11ème minute ils vont accélérer le jeu par Davitashvili qui va servir Pitu. L’ailier roumain déclenche une frappe ras de terre qui est déviée en corner par le gardien Koné. Sur le corner, Weissbeck est servi seul au second poteau mais sa frappe est complètement manquée… A noter l’entrée des supporters à partir de la 15ème minute, avec une banderole envers le club.

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Les Girondins de Bordeaux vont continuer d’aller de l’avant et enchaîner les situations mais toujours pas de but (26ème). Le gardien de Dunkerque est en feu et repousse tout, notamment la reprise de Zan Vipotnik à la 37ème. Le corner ne donnera rien. Mais le slovène aura une nouvelle occasion et celle-ci sera au fond, après un très beau service de Gaétan Weissbeck (1-0 39ème).

    A la mi-temps les bordelais sont devant. Il faut confirmer en seconde période.

    .(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En seconde période il ne faudra que 40 secondes aux bordelais pour doubler la mise ! Zuriko Davitashvili part sur le côté gauche et se retrouve face à Koné. Le gardien commence à se coucher et le géorgien fait une louche sur le portier qui est battu (46ème 2-0). Les Girondins réalisent une belle prestation depuis le début de la rencontre. En tribunes le Virage Sud reste malgré tout très calme, sans encouragements et toujours avec la banderole en mains. Au Nord, la North Gate donne toujours le ton.

    Pedro Diaz va avoir un coup-franc côté droit mais il ne se passera rien. L’arbitre siffle une faute bordelaise (60ème 2-0). Il en obtiendra un autre une minute plus tard après une faute sur Vipotnik. Celui-ci est à l’entrée de la surface, légèrement sur le côté gauche. L’espagnol l’enroule mais c’est juste à côté de la lucarne.

    Les Girondins maitrisent leur sujet ce soir et laissent le ballon à Dunkerque, procédant en contre attaque sur le restant du match.