Nicolas Jamain : “Ça me rappelle un peu ce qu’il s’était passé à Bordeaux en fin de saison dernière, quand Bordeaux jouait la montée en Ligue 1. Bordeaux a eu match perdu, Bordeaux a eu un point de pénalité”

    @RMC Sports

    Dans L’After Foot sur RMC, Nicolas Jamain, présentateur de l’émission, s’est exprimé sur les incidents qui ont éclaté avant la fin de la rencontre entre Troyes et Valenciennes (1-1). Le match a été définitivement arrêté par l’arbitre. Des fumigènes sont arrivés sur la pelouse, entraînant un premier arrêt. Puis une minute à peine après la reprise, les supporters ont lancé une seconde vague, celle de trop. L’arbitre a décidé de renvoyer tout le monde aux vestiaires. Les joueurs troyens ont renvoyé les fumigènes dans la tribune, occasionnant au chaos total. Il a dont fait un léger parallèle avec ce qu’il s’était passé à Bordeaux en fin de saison dernière et les sanctions attribuées.

    C’est la politique de la terre brûlée des supporters, qui enfoncent un peu plus leur club, qui travaille très mal effectivement. Le City Groupe a une grosse, grosse part de responsabilité, que des choix à l’envers. Ça me rappelle un peu ce qu’il s’était passé à Bordeaux en fin de saison dernière, quand Bordeaux jouait la montée en Ligue 1. Sur la dernière journée le stade était incandescent et effectivement, il y a eu des débordements là-aussi. Bordeaux a eu match perdu, Bordeaux a eu un point de pénalité. Bordeaux s’est maintenu en Ligue 2 parce que Bordeaux avait de l’avance. En revanche pour Troyes, c’est direction le National et certainement des points de pénalité pour la saison prochaine. Il y aura un gros dossier à la commission bien sûr, pour analyser la situation et certainement sanctionner Troyes, et envoyer Troyes en National. Je rappelle que Bordeaux avait écopé d’un point de pénalité en début de saison en Ligue 2.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport