Benoit Costil à la tête de Vannes

    Après une saison qui a vu son club de Salernitana (Série A Italienne) être relégué, l’ancien gardien et capitaine des Girondins de Bordeaux se retrouve sans club. Le portier, comme rapporté précédemment par notre site, va s’investir dans un club qui lui est cher, à savoir le Vannes OC. En effet, comme le rapporte Ouest-France, il vient de reprendre officiellement le club breton en compagnie de son ami et ex-entraineur des gardiens, Christophe Revel, ce dernier devenant le Président du club.

    S’il n’a pas encore décidé, ou non, de sa fin de carrière, il est revenu cet été, comme à chaque intersaison, en Bretagne et plus précisément à Carnac où il a une maison. Il va ainsi pouvoir s’occuper presque pleinement du club évoluant aujourd’hui en National 3. Benoit Costil devient dans l’organigramme le secrétaire du Vannes OC.

    Le premier objectif sera de remettre à flot le club breton, et de rembourser le PGE, l’Urssaf et la banque, avant de sportivement voir plus haut qu’un maintien acquis la saison dernière de justesse.

    Christophe Revel commente. « On veut faire de Vannes un des meilleurs clubs amateurs de la région. On ne luttera jamais face à Lorient, Brest, Guingamp, Rennes mais on veut développer des compétences avec ces clubs-là. Il y a un potentiel ici et je veux rendre au Voc ce qu’il m’a donné ».

    Aucun argent personnel n’a été investi par les deux personnalités dans un premier temps, l’ambition étant que le club baisse ses charges pour fonctionner tout seul, et viendra ensuite le temps de l’investissement en fonction de la tournure des événements.