Rolland Courbis : “Il y a des changements que je ne comprends pas, il y a des titularisations que je ne comprends pas”

    Sur RMC, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, désormais consultant pour le média, Rolland Courbis, est revenu sur le match nul entre l’Equipe de France et la Pologne (1-1).

    « Evidemment, l’objectif n’est pas atteint, car on voulait terminer premier. Cette équipe de Pologne n’avait rien à gagner, sauf à faire un bon match en toute décontraction, tout en étant concentrée… Et notre Equipe de France, avec ses qualités et ses défauts, nous a donnés la confirmation de ses défauts. Après, on pourra faire des tas et des tas de débats, on ne sera pas d’accord avec Didier (Deschamps) sur pas mal de choses, et on sera d’accord sur d’autres choses. Il y a des changements que je ne comprends pas, il y a des titularisations que je ne comprends pas »

    Puis, l’ancien coach bordelais donna des exemples.

    « Par exemple, de faire jouer Ngolo Kanté sur ce troisième match… Il fallait le faire souffler. Après, si je discute avec lui et qu’il veut faire la dernière demi-heure, ok… Ensuite, Barcola, qu’il soit titularisé, je trouve que c’était une très bonne idée. Mais qu’on s’aperçoive qu’on joue sans numéro 9, quand on veut mettre Mbappé en numéro 9… Si ça c’est une trouvaille d’aujourd’hui… Soit on le fait exprès, soit on veut me contrarier à tout moment… Et effectivement, je tombe dans le panneau, parce que ça m’énerve… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo by Icon Sport