Benoît Trémoulinas : “La Belgique va peut-être vouloir faire comme les Pays-Bas, mais ils ne savent pas défendre. Donc ça veut dire que le match sera beaucoup plus ouvert”

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé au lendemain du match nul de la France face à la Pologne, dans cet Euro 2024 (1-1). Ils joueront la Belgique pour la suite de la compétition.

    Si jouer des gros sublime et permet de mieux jouer ? Je suis entièrement d’accord. L’Equipe de France, face à des équipes comme la Belgique, qui ne sait pas défendre… La Belgique va peut-être vouloir faire comme les Pays-Bas, mais ils ne savent pas défendre. Donc ça veut dire que le match sera beaucoup plus ouvert. On l’a vu face à la Pologne en début de seconde période, quand c’était plus ouvert, bizarrement la France était beaucoup plus dangereuse parce qu’elle se retrouvait quasiment en deux contre deux ou en trois contre trois sur presque 40 mètres. Face à des défenses regroupées, du type de nations comme la Slovaquie, la Roumanie ou l’Ukraine, ça va être beaucoup plus compliqué parce qu’on sent que l’Equipe de France a énormément de mal face à un bloc bas. Pour moi, le meilleur adversaire pour l’Equipe de France c’est la Belgique. Pourquoi ? Parce qu’en fait ils ne savent pas défendre. Donc l’Equipe de France, face à une équipe qui ne sait pas défendre, c’est beaucoup plus ouvert. Avec des flèches comme Dembélé, Mbappé, Barcola ou Coman s’il revient, ça sera beaucoup mieux.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever