Des anciens joueurs des Girondins contactés, d’autres pressentis pour rester. La réponse de Bruno Irles attendue aujourd’hui

    Dans un article d’il y a quelques jours, nous vous rapportions plusieurs noms qui pourraient être contactés par la nouvelle direction sportive des Girondins de Bordeaux, dans le cadre de la constitution des équipes de National 2 et National 3.

    Des anciens joueurs des Girondins d’abord, qui avaient même fait un appel du pied pour certains sur les réseaux sociaux comme Diego Rolan, Cédric Yambéré, Maxime Poundjé, Salif Sané, Over Mandanda, ou Bruno Ecuélé-Manga. Des joueurs aussi qui étaient libres, ou qui connaissent les championnats comme Driss Trichard, Noah Ndombasi, Younès Kaabouni, Manuel Semedo, Moudja Sie Ouattara, Clément Badin, David Djigla, Raphaël Gerbeaud ou Sofian Valla. Des plus jeunes ensuite, qui n’ont pas trouvé de challenge après la rupture des contrats, qu’ils soient professionnels ou issus du centre de formation qui a fermé : Emeric Depussay, Lenny Pirringuel, Emilien Makagni, Joss Marques, Noah Ramon, David Tebili, Luc Essiena, Nfansu Njié, Enzo Grothe, Mehdi Harfi, Lucas Rocrou ou encore Noa Megdad Manette.

    Des joueurs auraient bien été sondés

    Selon Sud Ouest, plusieurs de ces joueurs ont bel et bien été sondés. Cédric Yambéré tout d’abord, qui devra se libérer de son contrat aux Îles Féroé à Klaksvik. Salif Sané ensuite, dont son frère Lamine avait expliqué qu’il serait volontiers venu donné un coup de main. Il y a aussi d’autres joueurs qui ont malheureusement connu la disparition de leur club, le FC Libourne. Ainsi, l’on apprend que le gardien Over Mandanda, et l’attaquant Malick Seck, tous deux passés par le centre de formation des Girondins, auraient été sondés.

    D’autres joueurs toujours à l’entrainement

    C’était le cas, hier, d’Emeric Depussay, professionnel encore une saison avec les Girondins, et mis au placard la saison dernière sans que l’on comprenne pourquoi. Le défenseur central international dans les équipes de jeunes d’Algérie aussi, Tijany Atallah, ou encore celui qui a fait une apparition en pro la saison dernière, Jean Grillot. Deux autres jeunes étaient aussi là, le milieu de terrain Noah Ramon qui aimerait participer à la remontée de son club de cœur, ou encore l’international français dans les équipes de jeunes, Hugo Lamouliatte, évoluant au poste de latéral droit. Pour ces joueurs, il faudra requalifier leur contrat en contrat fédéral, si un accord est trouvé évidemment.

    Jour J pour l’entraineur ?

    Si John Williams serait actif pour le recrutement des équipes de National 2 et National 3 dans un rôle de directeur sportif (l’équipe réserve doit jouer ce week-end face au Stade Bordelais pour la première journée de N3, mais l’on craint un forfait… à moins que les deux clubs arrivent à se mettre d’accord pour un report ?!), il restera à trouver un entraineur pour l’équipe première. Le nom de Bruno Irles est avancé, et le dénouement pourrait intervenir aujourd’hui, selon L’Equipe. On espère réellement qu’il sera positif.

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)