Pierre Hurmic : « Le stade Sainte-Germaine peut être mis à disposition du club »

    Pour France Info, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a expliqué comment la ville de Bordeaux aidait les Girondins. L’élu a notamment évoqué le modique loyer du centre d’entrainement du Haillan.

    « Le biais que nous avons, c’est par la voie de la formation. C’est ce que nous faisons puisque nous aidons au Haillan doublement : financièrement et en mettant à disposition un patrimoine immobilier municipal qui est loué à un prix qui est à peu près le dixième de ce qu’il devrait être, selon l’évaluation que nous avons faite. J’étais assez furieux d’apprendre par voie de presse que le centre de formation avait été abandonné, alors que la ville est directement concernée par le devenir de ce centre […] Si nous n’avons pas un locataire du centre du Haillan qui paie un loyer conforme à ce qu’il devrait être, c’est un manque à gagner aussi à la charge du contribuable ».

    Pierre Hurmic expliqua aussi que si les Girondins n’allaient pas jouer au Matmut Atlantique, la ville mettra à disposition le Stade Sainte-Germaine.

    « On a des stades qui pourraient correspondre, comme le Stade Sainte-Germaine qui appartient à la ville et qui peut accueillir entre 3 000 et 5 000 spectateurs, avec quelques aménagements. Il peut être mis à disposition du club. Un stade comme le Matmut Atlantique, c’est l’équivalent du stade de la Juventus de Turin. Voir une équipe de quatrième, voire cinquième division jouer dans un stade de 42 000 places, je ne suis pas persuadé que ce soit envisageable de façon durable alors qu’il existe d’autres solutions […] Si le loyer (du Matmut Atlantique) n’est plus payé, c’est à la charge de la métropole, donc au final à la charge du contribuable ».