Laurent Crocis : « Je vois fleurir des messages comparant la situation des Girondins de Bordeaux à celle de Strasbourg. Ce n’est pas possible »
Laurent Crocis, rédacteur en chef technique
France Football, a tenu à expliquer que pour lui, il y avait de grosse différence entre les Girondins de Bordeaux actuels et l’équipe de Strasbourg repartie du monde amateur il y a une dizaine d’années.« Je vois fleurir des messages comparant la situation des Girondins de Bordeaux à celle du Racing Club Strasbourg Alsace. Ce n’est pas possible. Strasbourg bénéficiait d’un lien avec des investisseurs locaux avant sa descente. Roland Weller Egon Gindorf. L’été de la descente, François Keller s’est battu pour bâtir un effectif. Et la Meinau est devenue ce qu’elle est après avoir frôlé la mort. Coté bordelais, le lien est rompu avec le tissu économique local. Il n’y a pas eu de travail de la direction pour bâtir un groupe cet été. Et en revanche la ferveur est présente, ça oui »
Enfin, depuis quelques jours, et après trop d’atermoiements pour savoir dans quelle division allait jouer Bordeaux, cela bouge un peu en ce qui concerne la constitution de l’effectif…
« Il est temps. A une semaine de la reprise… Mais bon si cela vous contente, libre à vous. Cela fait six ans que j’alerte que je préviens. Mais cela ne semble pas avoir ému beaucoup de monde. Le terrain est essentiel. Et depuis deux mois c’est la pagaille. Le flou. Il faut garder à l’esprit que le championnat de National 2 c’est avec l’étiquette des Girondins de Bordeaux dans le dos… Se dire qu’à une semaine du potentiel premier match des Girondins il n’y a toujours pas d’équipe, c’est à pleurer »
Qui sera sur la pelouse contre Poitiers la semaine prochaine pour @girondins ?
Bien incapable de le dire. Encore une intersaison des plus calmes. A part le sportif tout va bien.— Zebulon Crocis (@ZCrocis) August 24, 2024