Ludovic Obraniak : « Ils n’ont pas bossé quand tu vois ce qu’il se passe. Ils n’ont pas bossé. Quand tu vois Vincent Labrune te dire ‘on aurait peut-être dû communiquer…’ »
Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, consultant et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé par rapport aux droits TV en Ligue 2. Il y a eu des débordements en Ligue 2 à cause du conflit entre les supporters et BeIn Sports. La cause ? Le multiplex déplacé au vendredi soir, sans avoir informé les supporters à l’avance. Le sujet était :
Pourquoi la Ligue 2 est-elle en danger d’écran noir ?
« La Ligue 2 mérite mieux honnêtement. La Ligue 2 mérite que la Ligue se penche sur le sujet. Ça devrait être un championnat aimé, regardé, local. Il y a quand même plusieurs exemples pas très loin de chez nous, qui ont fonctionné et dont on ne prend jamais exemple. Le football allemand, j’ai joué au Werder Brême, c’était de la folie furieuse. Tout le monde venait, les matchs étaient à 13H00, 15H00, donc ça veut dire que le samedi, le dimanche, tu pouvais venir en famille. Il y avait ma grand-mère, le petit-fils, il y avait tout le monde. Tu venais en famille, c’était hyper régulé en termes de sécurité. Il y avait du monde autour du stade deux heures avant, deux heures après. On ne pourrait pas s’en inspirer ? Même en Angleterre, le traitement de la Championship, on ne peut pas s’en inspirer et regarder ce qu’il se fait ? BeIn, ils comprennent bien qu’à un moment donné ils n’achètent pas un produit 250 millions d’euros pour qu’il y ait des mécontentements derrière. Quel est le but de cela ? Est-ce que ça pousse les gens à s’abonner ? La Ligue n’a pas bossé. Ils n’ont pas bossé quand tu vois ce qu’il se passe. Ils n’ont pas bossé. Quand tu vois Vincent Labrune te dire ‘on aurait peut-être dû communiquer…’ Ils n’ont pas bossé. La Ligue 1 ? C’est pareil ! »
Retranscription Girondins4Ever