Hervé Bugnet : « Ce but va faire partie de l’histoire du renouveau bordelais. C’est génial »
Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hervé Bugnet, est revenu sur le match nul des bordelais face au Stade Poitevin, grâce à un but complètement improbable de Lassana Diabaté.
« Ce premier point va en amener plein d’autres, je l’espère en tout cas. Mais en tout cas, on a vu une équipe bordelaise qui est encore en rodage, qui est en plein travail et qui ne se connait pas. Il n’y a pas d’automatismes, on le voit, il y a vraiment beaucoup de déchet technique, de ballons aériens… Mais c’est normal, cela ne fait qu’une semaine qu’ils s’entrainent ensemble, ils n’ont pas fait de matches de préparation, donc on peut considérer ce match contre Poitiers comme un match de préparation, mais qui compte pour le championnat. Grâce au portier bordelais et avec sa tête à la dernière seconde, c’est une égalisation parfaite à la 94ème… Il faut considérer ce point comme une victoire. Maintenant, le championnat est lancé. C’est bien de ne pas avoir perdu à domicile, et d’avoir espéré jusqu’au bout, d’avoir ramené ce point du match nul ».
Et ce but de Lassana Diabaté justement…
« J’étais très étonné que le portier bordelais monte à la dernière seconde, sur le dernier coup franc… mais cela prouve aussi l’état d’esprit qu’il y a dans cette équipe bordelaise, de ne jamais rien lâcher. C’est ce qu’avait évoqué Bruno Irles. Il avait dit que ce qu’il voulait dans ce match, c’était un bon état d’esprit… On l’a vu, avec cette égalisation à la 94ème. Maintenant, c’est le premier point qui va en amener d’autres. Ils sont en rodage, mais il faut leur laisser un peu de temps, et ne pas être trop dur avec eux. Quoi qu’il en soit, ce but va faire partie de l’histoire du renouveau bordelais. C’est génial »