Le lien n’est pas rompu entre Fenway et les Girondins, en attente des dettes renégociées
Est-ce que le Fenway Sports Group est toujours là ? Ou est-ce une simple rumeur ? La vérité est peut-être entre les deux versions. Après être venu deux fois à la charge pour racheter les Girondins de Bordeaux, et dans le même temps se désister autant de fois, le groupe détenant Liverpool – entre autres – a été ces dernières semaines au cours d’une rumeur, celle de sa prétendue volonté de toujours racheter le FCGB, mais également le stade Matmut Atlantique…
Certains élus semblent avoir des informations à ce niveau, d’autres pensent le contraire, et le maire de Bordeaux souffle le chaud et le froid. La présidente de la Métropole, Christine Bost, elle, relègue cette information au stade de rumeur.
Mais l’actualité “chaude”, est bien celle du redressement judiciaire, avec une date : le 17 septembre. En effet, les dirigeants girondins, administrateurs et mandataire judiciaire ont rendez-vous à cette date devant le Tribunal pour un point d’étape de ce RJ. Il y aura notamment d’évoqué le non maintien des Girondins en National 1, ainsi que les éventuelles avancées concernant les renégociations des dettes.
Via Sud Ouest, l’on apprend, pour en revenir à notre sujet initial, que “le lien avec le consortium américain Fenway, un des repreneurs s’étant intéressé récemment et qui aurait la surface financière pour assurer une continuation dans le processus choisi, n’est pas rompu”. Cependant, le quotidien régional et national ajoute qu’aucune discussion concrète ne pourra être active tant que les dettes (estimée à au moins 118 millions d’euros il y a trois semaines) n’auront pas été renégociées.
Hier, dans sa lettre ouverte, Gérard Lopez ne donnait pas du tout la sensation de vouloir partir, appelant au contraire toutes les parties prenantes à s’unir pour reconstruire, en ajoutant même que des actionnaires allaient arriver :
“Je suis très heureux et fier, d’annoncer, l’arrivée prochaine, à mes côtés, d’actionnaires bordelais, tous entrepreneurs à succès, qui font partie depuis un moment de l’écosystème du club et qui au-delà d’être actionnaires, formeront aussi un groupe d’individus sur lesquels nous pourrons compter afin d’avancer dans le projet en ayant leur appui mais aussi leurs idées et leurs réflexions de gens avec un ancrage local fort”.