Pascal Carbon (agent) : “On ne veut pas se précipiter, parce que le choix va être capital”
Il y a maintenant quelques mois, en mai 2024, un nouveau joueur devenait professionnel aux Girondins de Bordeaux, sans avoir disputé un seul match : Joss Marques da Silva. Ce milieu de terrain s’était engagé pour une saison plus deux en option à la discrétion du club. Alors que seuls ceux qui suivaient la réserve bordelaise le connaissaient, il était encore inconnu du grand public. Pourtant, arrivé au club en septembre 2020 en provenance des U18 du club suisse du FC Lausanne-Sport, il a intégré les U19 bordelais dans un premier temps, puis il a commencé à faire des apparitions avec l’équipe réserve, pour s’y installer ensuite pleinement.
Ce milieu de terrain défensif, international avec les sélections jeunes de la Suisse, compte 4 sélections avec les U15, 2 sélections en U16, 2 sélections en U18 et 1 sélection en U19, en octobre 2022. Aujourd’hui âgé de 20 ans, il fit, comme les autres, les frais des résiliations de contrat des professionnels bordelais. Seulement, il est encore l’un de ceux qui n’ont pas retrouvé de point de chute.
Via Le Matin, Pascal Carbon, son agent, a expliqué que son joueur n’avait jamais envisagé de poursuivre l’aventure avec Bordeaux en amateur, bien qu’il en avait l’opportunité.
« Je reçois énormément de sollicitations. Beaucoup viennent de France. De l’intérêt a aussi été manifesté en Suisse et en Allemagne. On ne veut pas se précipiter, parce que le choix va être capital. La priorité, c’est de trouver un projet où Joss aura du temps de jeu ».