Christophe Dugarry : « Les joueurs en ont assez de ce jeu un peu minimaliste où ils ne prennent pas beaucoup de plaisir »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur Didier Deschamps en Equipe de France.
« Je pense que ça peut se compliquer pour Deschamps avec les joueurs. Je pense qu’il y a des choses qui se sont passées pendant ce Championnat d’Europe, qui n’ont pas plu à certains cadres. Il y a des joueurs qui partent de plus en plus en retraite. Je pense que les joueurs en ont assez de ce jeu un peu minimaliste où ils ne prennent pas beaucoup de plaisir. Ça fait 12 ans que les joueurs entendent le même discours, le même management, la même façon de faire. Je pense qu’à un moment les choses peuvent aussi se compliquer d’elles-mêmes. Il y aura de moins en moins de totems d’immunité pour Deschamps. Les matchs entre guillemets, de préparations, amicaux ou de qualifications, où on se contente juste d’être qualifiés, je pense que les gens en ont un petit peu assez. Je pense qu’il y a de plus en plus de gens qui ont envie de qualité dans le jeu, qui ont envie de se régaler et qui en ont marre de poser leurs fesses dans un canapé et de s’ennuyer. Je pense sincèrement que la réponse qu’a apportée Deschamps, quand beaucoup de gens se sont plaints de la qualité du jeu de l’Equipe de France ‘si vous n’êtes pas contents, changez de chaîne’, beaucoup de gens l’ont en travers. Ils sont en droit d’attendre, on est en droit d’attendre de cette Equipe de France, au-delà des résultats, de la qualité. »
Retranscription Girondins4Ever