Driss Trichard : “La plupart des joueurs dorment au centre de formation. C’est vachement important pour la cohésion de groupe”
Sur TV7, le capitaine des Girondins face au Stade Poitevin, Driss Trichard, avait été aperçu, dans le reportage de Canal+, logeant au centre de formation, là où il est d’ailleurs passé il y a quelques années maintenant. Il n’est pas le seul puisque dans l’urgence, et l’attente de trouver un appartement, les joueurs y logent ensemble. Si l’on pourrait penser à une situation précaire, c’est en fait un super accélérateur pour la cohésion de groupe.
« La plupart des joueurs dorment au centre de formation. On va dire que l’alchimie s’est faite plus rapidement, car on est tous ensemble, on vit ensemble, on mange presque tous ensemble. C’est plus facile pour nous ainsi de se comprendre sur le terrain. On peut se dire les choses, comme on vit au quotidien ensemble en ce moment ».
Et forcément, lui qui y est passé, ce centre de formation lui rappelle des (bons) souvenirs…
« Ça rappelle des souvenirs, surtout qu’on n’est plus trop jeune (rires). J’ai 29 ans… Revenir au centre, c’est un peu bizarre, mais je pense que ça me fait du bien aussi. Déjà, je suis proche de mon lieu d’entrainement, donc pour moi c’est un vrai bonheur pour faire les soins l’après-midi, les séances, ou encore se balader… Mais surtout pour la cohésion du groupe. Je pense que c’est vachement important ».