Hervé Bugnet : « Ils ont la chance de porter le maillot des Girondins de Bordeaux »
Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hervé Bugnet, a évoqué la rapidité de recrutement du Club au Scapulaire, obligé de trouver beaucoup de joueurs en seulement quelques jours.
« Bordeaux a dû palier à toutes ces péripéties des dernières semaines, et trouver 20-30-40 joueurs en très peu de temps, pour composer deux équipes. Composer une équipe en moins de 15 jours ce n’est pas évident… Comment construire quelque chose en quatre jours derrière ? C’est très compliqué… Maintenant, le coach a dû composer. Trouver des joueurs au mois d’août ce n’est jamais évident non plus car les trois quarts d’entre eux ont déjà signé dans des clubs… Il faut savoir que les adversaires ont aussi des joueurs d’expérience… Nous, on a des jeunes, qui sont bien entourés par des anciens, comme Paul et Rio par exemple. J’espère que ces petits jeunes vont nous faire plaisir tout au long de la saison ».
Il auront le poids mais aussi la fierté de porter le scapulaire…
« Il faut savoir aussi qu’ils ont la chance de porter le maillot des Girondins de Bordeaux. Ça a quand même une saveur particulière, même si aujourd’hui le club est là où il est, en National 2. Les joueurs, il faut qu’ils se libèrent. Il faut avoir un bon état d’esprit, ça c’est le plus important. Après, il ne faut pas laisser passer le train et prendre les points, car si on a l’ambition peut-être dès cette saison de faire quelque chose comme remonter, ça fera une année de gagnée ».