Exclusion de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux des championnats nationaux
C’était aujourd’hui que se jouait l’avenir pour la section féminine des Girondins de Bordeaux, avec notamment le passage devant la DNCG de la Fédération Française de Football, à une dizaine de jours du début du championnat de deuxième division, et un premier match contre l’OGC Nice.
Cette section du club a été cédée dans le cadre du redressement judiciaire du club fin juillet, au fonds d’investissement anglais Sphera, même si cette cession n’a pas encore été actée officiellement. Avec les documents qui nous ont été transmis, l’on évoquait un budget de fonctionnement estimé pour la section est de 1,2 million d’euros, et notamment la reprise des 9 joueuses sous contrat fédéral et 3 membres du staff.
Malheureusement, et si la décision officielle est attendue dans l’après-midi, le quotidien Sud Ouest a d’ores et déjà la réponse à ce passage devant le gendarme financier du football. En effet, la DNCG a décidé l’exclusion de l’équipe féminine des championnats nationaux. Selon France Bleu Gironde, cette décision a été motivée parce que “le processus de cession au fonds anglais créé par d’anciennes sportives n’est encore finalisé”. En effet, la nouvelle société baptisée Newco doit voir le jour et récupérer le numéro d’affiliation des Girondins auprès de la FFF, ce qui n’est pas encore le cas. Ainsi, reste à savoir si le fonds d’investissement anglais fera ou non appel de la décision.
C’est un jour noir une nouvelle fois pour notre club et cette section qui trinque depuis de trop nombreux mois.
Information @sudouest : la DNCG a statué et a décidé l’exclusion de l’équipe féminine des championnats nationaux. Plus d’informations à venir #Girondins #LFFP #D2F https://t.co/OZxMlwD3UN
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) September 5, 2024