Jean Berthelot : « Ce serait une anomalie de ne pas se servir de ce vivier »
Sur TV7, le journaliste Jean Berthelot, a expliqué que malgré la division, les Girondins de Bordeaux seront assurément suivi cette saison.
« On sait combien ce club compte pour les bordelais et les gens de la région. Je suis assez confiant sur la capacité de ce peuple bordelais à emmener leur équipe au plus haut, et pourquoi pas vers une promotion, mais on en est évidemment très loin ».
Cette saison, il y a une nouvelle forme d’identité régionale, avec beaucoup de bordelais qui sont revenus, ainsi que des joueurs évoluant la saison dernière en Nouvelle Aquitaine.
« Ils le font un peu malheureusement, là, par défaut. C’est certain que Bordeaux doit se réimposer. C’est presque une anomalie dans le paysage du foot, des équipes qui ont le plus gros palmarès. On voit bien qu’aux alentours, il n’y a quasiment rien. Il y avait Niort, il y a Pau qui est en Ligue 2, mais sinon il y a toute une bande énorme où il y a un vivier de joueurs incroyable, qui a souvent servi Bordeaux par le passé d’ailleurs, Bordeaux qui a formé des Champions du Monde notamment. Mais ce serait une anomalie de ne pas se servir de ce vivier. On a l’impression que ces circonstances particulières, et ça peut rappeler les Minots de Marseille ou les Pitchounes de Toulouse. On espère que le même genre d’aventure peut arriver ici, avec le même genre de joueurs venant de la région, et attachés viscéralement au club ».