Nicolas Paolorsi : « On a du mal à comprendre pourquoi il s’accroche. Il a tout fait exploser, avec des mauvais choix dans tous les sens »

    Sur RMC, le journaliste Nicolas Paolorsi a évoqué le fait que Gérard Lopez souhaitait rester aux Girondins de Bordeaux malgré les derniers événements.

    « Gérard Lopez va s’asseoir sur son injection de fonds de 38 millions d’euros, donc ça va baisser la dette du club, mais il a vraiment envie de reconstruire un projet. Pourquoi, franchement, je ne sais pas, parce qu’il ne nous parle pas, il ne parle pas aux salariés… Il parle aux supporters via une lettre ouverte et sur la forme c’est quand même très surprenant, alors qu’on ne l’avait pas entendu physiquement depuis le mois d’octobre… On a du mal à comprendre pourquoi il s’accroche. Est-ce que c’est pour retrouver son argent, parce qu’il s’assoit sur 38 millions d’euros, donc est-ce que c’est pour retrouver le monde professionnel et commencer à se faire rembourser, peut-être… Est-ce que c’est une question d’égo aussi, de se dire que le foot c’est terminé pour lui si jamais il n’arrive pas à remettre Bordeaux au niveau pro… Très certainement aussi. C’est un personnage vraiment compliqué à cerner Gérard Lopez. Il est à la fois attachant, très clivant… ».

    Puis, il ajouta, sur Gérard Lopez.

    « Tout est très flou autour de Gérard Lopez, comme sa fortune personnelle. Il y a plein de zones d’ombre autour de ce personnage, mais c’est un personnage très clivant, qui a besoin d’être aimé, mais qui n’y arrive pas, et qui est vraiment détesté à Bordeaux alors qu’il a essayé de se reconnecter avec les supporters… Franchement, ça marchait bien au début, il y a une vraie relation qui s’est créées avec les Ultras, forte. Les bordelais se réappropriaient leur club qui était avant sous pavillon américain. Et puis, il a tout fait exploser, avec des mauvais choix dans tous les sens au niveau sportif, de la direction, financier, en allant tout le temps au bras de fer, en laissant des dettes dans tous les secteurs… ».

    Retranscription Girondins4Ever