[National 2] Saint-Pryvé Saint-Hilaire continue son chemin en tête du championnat, Saint-Malo nouveau dauphin tandis que les Girondins restent à la 15ème et avant-dernière place
Le championnat de National 2 se disputait hier soir et ce samedi à l’occasion de la sixième journée. Pour monter en National, il faudra tout simplement que l’équipe en question finisse à la première place du groupe. Il devrait y avoir une place pour le meilleur deuxième vu que le GOAL FC n’a pas été repêché et qu’il faudra compenser le fait que le National est à 17 clubs.
Dans ce groupe B, Les Herbiers recevaient La Roche Vendée pour un beau derby. Il s’est terminé sans buts (0-0). Le milieu Brendan Lebas est rentré à la 73ème minute.
Ce samedi, c’est Saumur qui fait la bonne opération en s’imposant 1-0 à Bourges. Le leader Saint-Pryvé Saint-Hilaire ne tremble pas et s’impose 1-0 sur la pelouse de Vendée Poiré Foot, dernier du championnat. Saint-Malo devient deuxième avec sa victoire à Saint-Colomban Locminé, tandis que Blois se fait égaliser à la 90ème minute par Poitiers. Les Girondins restent à la 15ème place avec la victoire dans les derniers instants du dernier Granville, face au Stade Briochin, mais dans le même temps la défaite de Vendée Poiré Foot vient figer cette position.
Les résultats de la sixième journée
- Les Herbiers – La Roche Vendée 0-0
- Bourges Foot 18 – Saumur 0-1
- Dinan-Léhon – US Avranches 1-1
- Saint-Colomban Locminé – US Saint-Malo 1-2
- Stade Poitevin – Blois Foot 41 1-1
- US Granville – Stade Briochin 3-2
- Vendée Poiré Foot – Saint-Pryvé Saint-Hilaire 0-1
- FC Girondins de Bordeaux – Voltigeurs de Châteaubriant 2-2