Yanis Merdji : « C’est un amoureux de foot, et ça se voit dans son comportement. Il est sérieux, rigoureux dans son travail »
Sur TV7, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Yanis Merdji, a expliqué pourquoi il avait dit oui au projet bordelais.
« Ce qui m’a plu, c’est le projet global. Réécrire une histoire – parce que l’histoire du club est déjà écrite – avec le club en partant de National 2, et en remontant, c’est quelque chose qui est quand même très fort. Dans ma carrière, je n’ai pas eu que des moments de joie, donc aujourd’hui il y a aussi ce côté d’apporter du positif à ma carrière en repartant d’un projet qui, de loin, parait compliqué, mais qui peut être intéressant sur le côté sportif. C’est quelque chose qui est important. Réécrire une page de l’histoire avec Bordeaux, c’est quelque chose qui me tenait à cœur aussi ».
Il fut ensuite questionné sur l’autre attaquant girondins, Andy Carroll, eux qui pourraient être associés lors du prochain match à Saumur.
« Je pense qu’à son âge, relever le défi de jouer aux Girondins, c’est quelque chose de beau et de respectable. Il a quand même une très grande carrière, et il aurait pu avoir d’autres opportunités, voire se dire qu’il reste chez lui et profiter du soleil… C’est un amoureux de foot, et ça se voit dans son comportement. Il est sérieux, rigoureux dans son travail, et je pense qu’il fera le maximum pour atteindre les objectifs avec le club, en honorer son contrat. Il n’y a pas de souci là-dessus ».