Laurent Brun : « Créer une bascule »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a vu des progrès et souhaite que cela continue pour les Girondins de Bordeaux au niveau de la transition offensive.
« Il faut être meilleur sur la transition offensive, et notamment la liaison entre les milieux et les attaquants, à condition d’avoir des attaquants évidemment. Il y en a un peu plus maintenant, il faut qu’ils soient valides, pas blessés, pas suspendus… Cette transition milieux-attaquants, et pourquoi pas le fait la défense puisse jouer un peu plus haut… Face à Châteaubriant en seconde période, on a mis Malick Seck et Andy Carroll en pointe. Ce n’est pas le même style de jeu, mais c’est quelque part un peu le même profil de joueur : puissant, athlétique, remiseur, capable de jouer dos et face au but, de la tête, être dans la surface… Finalement, je trouve que ça n’a pas trop mal marché cette association. J’ai trouvé ça intéressant, d’autant plus que ça a dédoublé sur les côtés. Cette transition milieu-attaque est en tout cas intéressante, et il faut vraiment la développer »
Est-ce que cette victoire de dimanche, même contre D1, va provoquer quelque chose de plus pour la suite ?
« Une victoire c’est une victoire, et cette victoire c’est une qualification. Quel que soit l’adversaire, c’est du positif, c’est de la confiance. Il faut se servir de ces matches-là pour que cela puisse créer une bascule ».