Frédéric Reculeau (La Roche Vendée) : « Il n’y a pas de préparation particulière, on les étudie de la même façon. On va mettre autant d’espoir que sur les autres matchs pour aller chercher des points »
Frédéric Reculeau, l’entraineur du club de La Roche Vendée, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur le fait de recevoir un club comme les Girondins de Bordeaux.
« Au niveau du club, forcément qu’il y a un engouement fort au vu de la réception des Girondins. D’habitude on recevait la réserve (sourire) là c’est l’équipe première donc c’est un changement radical. Mais c’est plus au niveau de l’engouement et de la capacité. Le gros souci ou le gros questionnement du club depuis quelques semaines c’est est-ce qu’on va jouer à huis clos ? Est-ce qu’on va pouvoir avoir des spectateurs ? C’était un peu ça quand on voyait un petit peu les matchs autour de chez nous et tous les retours médiatiques qu’il y avait. Le club s’inquiétait de ne pas pouvoir mettre du monde dans son stade et faire de ce match un match de gala. C’était ça. Maintenant ils ont été rassurés il n’y a pas si longtemps que ça, pour leur dire qu’il y aurait des spectateurs. Avec les préfectures on ne sait jamais quelles orientations elles peuvent prendre. Après, nous sportivement la semaine reste identique, la projection reste identique. On ne pouvait pas espérer mieux. […] On va essayer d’être à la hauteur sur ce match et sur le prochain. Mais sur ce premier match, on l’a préparé de façon traditionnelle. Il n’y a pas de préparation particulière, on les étudie de la même façon. On va mettre autant d’espoir que sur les autres matchs pour aller chercher des points. […] Qu’on soit en capacité d’offrir un bon spectacle de la part des deux équipes. »
Retranscription Girondins4Ever