[J19] Poko en chiffres face à Marseille
Désigné comme Flop, critiqué, André Poko a, nous semblait-il, réalisé une bonne performance face à Marseille. Alors, au travers des chiffres et des statistiques, nous avons voulu vérifier.
Au niveau de ses passes tout d’abord, il en réussit 28/40, soit 70% de réussite. Il en fit 5 dans le premier tiers (4/5), 28 dans le tiers central (21/28) et 7 dans le dernier tiers (3/7), preuve au final d’un positionnement assez haut sur le terrain. Il créa également une occasion dans le jeu.
Son jeu de passes fut la plupart du temps vers l’avant (15/24), puis en retrait (7/7) et latéralement (6/9). Il joua principalement court (25/33) puis long (3/7). Positionné latéral, il effectua aussi les touchés qu’il réussit à hauteur de 12/14.
Au niveau offensif, il tenta 4 centres, aucun ne trouva preneur. Il ne remporta qu’un seul duel sur trois et fit deux passes hors-jeu. Cela dit, il récupéra 11 ballons et gagna son seul duel aérien.
Vous l’aurez compris, c’est bien au niveau défensif qu’il fut le meilleur avec dix tacles réussis sur dix, 6 interceptions, quatre dégagements trouvant preneur, deux dégagements de la tête trouvant preneur et deux centres bloqués. Enfin, au niveau des fautes, il n’en commit que deux (mais écopa tout de même d’un carton jaune), et en subit une seule.
Concernant ses passes, il fut cherché le plus souvent par Plasil (8), Guilbert (6), Saivet (5) et Ounas/Khazri (4). Lui chercha le plus souvent Plasil (12), Ounas (9), Khazri (3) et Crivelli (3).
Avec Opta