Saivet : « Mon meilleur moment, c’est quand on a gagné la Coupe de France »
Sur GirondinsTV, Henri Saivet a répondu à un questionnaire afin que le public le connaisse un peu mieux. Ainsi, l’on apprend que « son idole est Ronaldo, le brésilien. Il m’a fait aimer le foot. Mais aussi Michael Jordan ». Qu’aurais-il fait s’il n’avait pas fait footballeur ? « Je me suis toujours fixé sur le métier de footballeur et il était hors de question pour moi de faire autre chose ».
Il se rappelle ensuite son meilleur moment dans le football. « C’est quand on a gagné la Coupe de France. C’est le moment qui m’a le plus marqué, on a vu l’engouement au sein de la ville, du club, les supporters… En plus j’avais marqué en finale ». Et le pire moment ? « C’est quand je me suis blessé au métatarse. En plus, j’étais jeune donc je ne savais pas comment j’allais faire pour revenir à mon niveau ».
S’il avait une ambiance à retenir dans un stade ? « Quand j’étais plus jeune, l’ambiance du Parc des Princes m’avait marqué, j’y allais regarder les matches quand j’étais plus jeune. C’est le stade qui m’a le plus marqué. En professionnel, c’est Saint-Étienne, je pense que c’est l’une des plus belles ambiances que j’ai vue, en France ».
14ème en Ligue 1, l’international sénégalais a rencontré toutes les équipes du championnat. Laquelle serait pour lui la plus séduisante ? « Nice est en train de montrer que par le jeu, on peut faire la différence. C’est une équipe, malgré leurs petits gabarits, qui s’appuie sur la possession de jeu et je trouve que c’est bien ce qu’ils font en Ligue 1 ».
Retranscription Girondins4ever