Bordeaux s’impose à Rennes
Pourtant dominés au cours de la première période en subissant de nombreux offensives bretonnes, les Girondins de Bordeaux se sont réveillés, grâce notamment au changement tactique imposé par Francis Gillot, remplaçant Landry Nguemo par Henri Saivet, et disposant son équipe dans un schéma plus classique en 4-5-1.
Dès la 57ème minute de jeu, les bordelais sont récompensés de leurs efforts. Bien servi dans la profondeur par le nouvel entrant, Fahid Ben Khalfallah, Yoan Gouffran trompe le portier rennais Benoit Costil. Dix minutes plus tard, c’est Henri Saivet qui profite d’un bijou de passe en profondeur de la part du latéral brésilien Mariano, pour placer une magnifique frappe sous la barre du gardien breton, alors qu’il se trouvait dans un angle fermé.
Très bonne opération pour Bordeaux, qui profite également de la défaite de Lorient, et du match nul du LOSC pour se replacer à la quatrième place du classement de la Ligue 1 (en attendant les dernières rencontres qui se dérouleront demain).