Christophe Dugarry : “Il individualise beaucoup le travail, et le travail technique. Normalement, le travail technique, tu te dis que comme tu es joueur professionnel, tu n’en as plus besoin, ce qui est faux, archi faux”

Christophe Dugarry est revenu sur ses séances personnalisées avec Pierre Labat, mythique formateur des Girondins de Bordeaux.
Il y a eu plein de joueurs qui ont travaillé avec lui, je ne suis pas le seul, Duga, Zizou… Il individualise beaucoup le travail, et le travail technique. Normalement, le travail technique, tu te dis que comme tu es joueur professionnel, tu n’en as plus besoin, ce qui est faux, archi faux. C’est un travail sur les appuis, la surface de pied, c’est comment faire une tête, il travaillait le geste technique de la tête avec la potence… Ce sont des répétitions, des centaines, des milliers de répétitions pour maîtriser le geste. C’est une façon de travailler sur les appuis, le passement de jambes, les feintes, les dribbles… C’est individualiser le travail technique.
Retranscription Girondins4Ever