Christophe Jallet : « Quand il y a une fracture avec les supporters, ce n’est jamais évident parce qu’on a toujours envie de faire plaisir à ceux qui nous soutiennent »
Christophe Jallet a évoqué la préparation difficile qu’ont dû vivre les professionnels des Girondins de Bordeaux, avec une situation administrative instable, et un Paulo Sousa annonçant son départ, pour ne partir qu’à 10 jours de la reprise du championnat.
« C’est une évidence, on en parle forcément de ce qui se dit dans la presse, en coulisses. C’est quelque chose qui est pesant parfois au quotidien. Je n’ai jamais connu de contexte aussi difficile que peut sembler celui des bordelais aujourd’hui… On a l’impression qu’il y a quand même pas mal de choses qui ne vont pas. Déjà, quand il y a une fracture avec les supporters, ce n’est jamais évident parce qu’on a toujours envie de faire plaisir à ceux qui nous soutiennent, et là on les sent un peu désemparés. Maintenant, c’est une nouvelle saison qui commence, avec un nouvel entraineur. S’il arrive à insuffler un super état d’esprit, ce dont je ne doute absolument pas de Jean-Louis, si les résultats leur sourient, je pense que ce sera déjà la première marche enclenchée pour un renouveau bordelais entre le club, ses supporters, et tous ceux qui le composent ».