Matthieu Chalmé : « Mon papa m’a fait découvrir ça et m’a donné l’amour de ce club et de ce maillot. Je suis très fier de représenter ce club encore aujourd’hui »
Matthieu Chalmé s’est rappelé des meilleurs souvenirs qu’il a conservé de son passage aux Girondins de Bordeaux. Il y en a évidemment beaucoup, mais il en sortit notamment deux, en dehors des titres remportés.
« Mon meilleur souvenir en tant que joueur ? J’ai deux moments qui me reviennent à l’esprit. C’est le Bordeaux-Milan de 96 parce que j’étais ramasseur de balle et joueur des Girondins de Bordeaux. Ce moment-là restera gravé en moi parce que je n’avais jamais vu une ambiance pareille aux Girondins. Ca m’a fait vivre des émotions, et ça m’a donné envie d’en vivre. C’est pour ça que je retiens ce match qui a été exceptionnel. Après, j’en ai vécus beaucoup aux Girondins de Bordeaux, j’ai eu cette chance-là. Mais mon retour en 2007, le premier match Bordeaux-Lens, où on gagne 1-0… Je fais un bon match ce jour-là, je rejoue devant mes parents… C’était une sacrée fierté de jouer devant mes parents, ma famille. Mais j’ai plein de grands moments au club… C’est mon club, j’y ai passé tant d’années, je suis né ici. Mon papa m’a fait découvrir ça et m’a donné l’amour de ce club et de ce maillot. Je suis très fier de représenter ce club encore aujourd’hui ».