Paulo Sousa n’est plus le sélectionneur de la Pologne, Flamengo l’officialise moins d’une heure plus tard

Comme rapporté précédemment, Paulo Sousa a fait part de son souhait de quitter son poste de sélectionneur de la Pologne, afin de rejoindre le club brésilien de Flamengo. Son vœu a été exhaussé, bien que la Fédération ait d’abord rejeté sa demande. L’ancien coach des Girondins de Bordeaux n’est à cette heure plus le sélectionneur polonais, seulement quelques mois après son arrivée.
En effet, le Président de l’Association polonaise de football, Cezary Kulesza, a confirmé la rupture de son contrat, contre une compensation financière payée par Paulo Sousa lui-même.
“Nous avons pris la décision unanime de mettre fin au contrat avec Paulo Sousa. Dans le cadre de l’accord, l’ancien sélectionneur versera une compensation à la PZPN, conformément aux attentes de la fédération”.
Au final, le bilan reste très moyen pour le coach portugais : 6 victoires, 5 nuls et 4 défaites. Une décision prise à trois mois des barrages de la Coupe du Monde.
Jako Zarząd @pzpn_pl podjęliśmy jednogłośną decyzję o rozwiązaniu kontraktu z Paulo Sousą. W ramach porozumienia były selekcjoner zapłaci PZPN odszkodowanie zgodne z oczekiwaniami federacji.
— Cezary Kulesza (@Czarek_Kulesza) December 29, 2021
Moins d’une heure après l’annonce du Président de l’association de Football de Pologne de la séparation avec Paulo Sousa, le club brésilien de Flamengo officialise la venue de l’ancien coach des Girondins de Bordeaux au club. Il s’est engagé pour les deux prochaines saisons.
“Paulo Sousa est le nouveau technicien du club. Le Portugais de 51 ans, a signé un contrat de deux saisons avec le Rubro-Negro. L’entraîneur était dans le staff de l’équipe nationale de Pologne. Il a commencé sa carrière en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale U-16 du Portugal entre 2005 et 2008. Sa première expérience en club a eu lieu avec les Queens Park Rangers en Angleterre en 2008. Il a également fait des passages à Swansea (2009) et Leicester (2010) dans le football anglais. Nous soulignons également les passages de Paulo au Maccabi Tel Aviv – Israël (2013), à Bâle – Suisse (2014), à la Fiorentina – Italie (2015) et à Bordeaux – France (2019). Bienvenue, Paulo ! Allons-y ensemble !”
Paulo Sousa é o novo técnico do Mengão. O português, de 51 anos, assinou contrato com o Rubro-Negro por duas temporadas. O treinador estava no comando da Seleção da Polônia. #CRF pic.twitter.com/isM9Pq0ICw
— Flamengo (@Flamengo) December 29, 2021
https://twitter.com/Flamengo/status/1476283910518722560?s=20