[Officiel Ignatenko] Admar Lopes : « Danylo est un joueur d’avenir »

    via TryzubFootbal

    C’est un peu la « surprise » de ce mercato. Alors que la signature de Josuha Guilavogui était acquise, nous apprenions que cette piste menant à Danylo Ignatenko, révélée un peu plus tôt par notre site, pouvait également se faire lors de ce mercato hivernal. Le joueur ukrainien de 24 ans, qui était au Haillan depuis ce samedi – et qui a passé sa visite médicale avec succès – est donc un pari sur l’avenir de la part de Gérard Lopez et ses équipes.

    Milieu de terrain défensif doté de belles qualités physiques (1.90 mètres pour 80 kg), Danylo Ignatenko est prêté par le Shakhtar Donetsk, qui a stoppé son prêt en cours avec le Dnipro-1, tout en le prolongeant dans la foulée.

    Les Girondins de Bordeaux viennent d’officialiser sa venue, en prêt jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat comprise entre 2 et 3 millions d’euros. Cette saison, il disputa 15 matches, pour 3 buts et 5 cartons jaunes. 13 victoires (1064 minutes de jeu) sur 15 matches disputés.

    Admar Lopes, lors de l’officialisation, a évoqué cette arrivée

    « Danylo est un jeune joueur avec du potentiel. De ce fait, il correspond parfaitement au projet du Club. C’est un milieu de terrain défensif puissant avec beaucoup d’impact physique pour la L1. Danylo est un joueur d’avenir, c’est la raison pour laquelle nous sommes très content de l’avoir chez nous  ».