Bordeaux avait tenté Joe Cole

    Les phases finales de la ligue des champions ont débuté et ce soir aura lieu le 8ème de finale aller, entre le tenant du titre, Chelsea et le champion de France en titre Lille.

    L’occasion, dans les colonnes de l’équipe de se remémorer des souvenirs pour un joueur qui a porté les deux tuniques, l’ancien international Anglais, Joe Cole.

    Outre les anecdotes entourant le club Londonien et le club Français, il est revenu sur son arrivée dans le Nord et il nous apprend par la même occasion qu’il aurait pu aussi signer aux Girondins de Bordeaux à ce moment-là.

    Le joueur qui jouait à l’époque à Liverpool, jouait très peu et voulait acquérir du temps de jeu, seulement il était peu enclin à partir vers les clubs Anglais qui s’intéressaient à lui.

    Je sortais d’une saison avec Liverpool au cours de laquelle je n’avais pas beaucoup eu l’occasion de jouer (9 titularisations en Premier League). Effectivement, des clubs de Premier League me voulaient en prêt, mais pour être honnête, ils ne m’excitaient guère.

    Il évoque par la suite l’intérêt de plusieurs clubs Français, dont Bordeaux. Finalement, c’est le Losc qui réussira à obtenir le joueur en prêt.

    J’avais envie d’une nouvelle expérience. Mon agent a reçu trois offres venant de France : Marseille, Bordeaux et Lille. J’ai regardé des matches de ces équipes et j’ai été impressionné par la qualité du jeu lillois. Ensuite, j’ai pris le train et j’ai discuté pendant une heure avec Rudi Garcia (qui entraînait le LOSC à l’époque). En sortant de son bureau, je savais que j’allais jouer pour Lille.

    Source: Lequipe