Yon Ecenarro : “Pour moi, il faut aller les agresser dans le bon sens du terme, il faut aller les chercher”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le fait que gagner Dimanche face à Troyes, cela marquerait les autres concurrents au maintien qui viendront aussi jouer à Bordeaux.

     

    “Pour moi, il faut aller les agresser dans le bon sens du terme, il faut aller les chercher. Il faut faire un peu la première mi-temps qu’on a fait contre Strasbourg. Par contre si on peut éviter de prendre 3 buts derrière (rires). Il faut être conquérant. Sur le papier factuellement, on n’a pas à pâlir face à une équipe troyenne. On est favori. Ce n’est pas parce qu’on est dernier. Donc là, il faut aller les chercher. Cela ne veut pas dire qu’il faut jouer avec 4 attaquants, il faut avoir un état d’esprit offensif. Il ne faut pas faire que penser à défendre bas. Il faut remonter le bloc ,aller les chercher, pressing, contre-pressing et aller les pousser dans le retranchement

     

    Pour rappel, d’ici la fin de la saison, les Girondins de Bordeaux recevront donc Troyes mais aussi Metz lors de la 31ème journée, Saint-Etienne pour la 33ème journée et enfin Lorient à la 37ème et avant-dernière journée de la saison 2021/2022 de Ligue 1 Uber Eats.

     

    Retranscription Girondins4Ever