Laurent Batlles : “Je pense malgré tout que les supporters vont attendre autre chose puisque vous jouez une équipe de votre championnat”

    Photo Getty

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Laurent Batlles, ancien coach de Troyes et ancien joueur des Girondins, est revenu sur le fait que Bordeaux, Saint-Etienne et Troyes sont impliqués dans le bas du classement et que ce week-end risque d’être compliqué. Puis Bordeaux va quasiment jouer une finale à chaque fois. C’est aussi un peu comme si on jouait à l’extérieur en visant un système défensif très hermétique et en se projetant quand on peut.

     

    Oui, c’est sûr que ça va être difficile, de regarder les matchs non, mais à la sortie des matchs, il risque d’y avoir des déçus ou alors avec une égalité de tout le monde et encore une journée qui ne servira à rien […] Après j’ai beaucoup joué au Girondins. Je pense qu’ils vont être poussés par le public. Ce n’est pas le même match non plus que vous allez jouer ce week-end que contre Monaco ou comme ils ont joué à Clermont. Contre Monaco vous recevez quand même un des gros du championnat donc vous pouvez prétendre à un moment donné, de rester en place, bien défendre et contrer. Là, je pense malgré tout que les supporters vont attendre autre chose puisque vous jouez une équipe de votre championnat. Qu’ils vont peut-être être amenés aussi à changer, à pousser un petit peu plus. Et c’est justement dans ces moments-là où il faut être très vigilant pour ne pas justement, partir à l’abordage et se faire contrer. Et inversement prendre des buts

     

    Retranscription Girondins4Ever