Rémi Oudin : “Sur Twitter, tout le monde parle, certains n’ont jamais joué au foot de leur vie mais sont meilleurs que toi derrière leur ordinateur”

    Dans Sud Ouest, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Rémi Oudin s’est longuement exprimé sur son passage en Gironde, en faisant une sorte de bilan. Il y évoque évidemment le montant de son transfert qui, bien malgré lui, crée une attente encore plus forte chez les supporters bordelais, et fait donc ressortir de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. “Je ne regarde pas les réseaux sociaux. Enfin, Instagram, ça va, mais je reste à bonne distance de Twitter. Sur Twitter, tout le monde parle, certains n’ont jamais joué au foot de leur vie mais sont meilleurs que toi derrière leur ordinateur. Bon, c’est leur droit et on doit l’accepter, sans trop y accorder d’attention, car ça peut déstabiliser. Le pire, c’est plutôt quand ma famille voit ça”.

    S’il dénonce ces critiques, le milieu de terrain, auteur du seul but bordelais face à Monaco, a cependant conscience qu’il doit mieux faire que ce qu’il a montré depuis qu’il est au FCGB. “Je pense pouvoir faire beaucoup mieux […] Le nouveau coach me connaît très bien, il sait que je marche aux statistiques et à la confiance. Donc ces deux années sont insuffisantes. C’est frustrant”.

    A cet instant, et au bout de 26 journées, Rémi Oudin en est à quatre buts et cinq passes décisives. Ce n’est pas mal mais comme il le dit lui-même, il peut faire mieux. Espérons que David Guion arrive, comme au Stade de Reims, à tirer le maximum de lui. Les Girondins de Bordeaux en auront besoin dans l’objectif du maintien, et pour ses deux prochaines années au club.