Un intérêt de Montpellier pour Sékou Mara et Hwang Ui-Jo ?
L’on ne sait pas s’il s’agit d’une tentative de déstabilisation puisque les Girondins de Bordeaux reçoivent le Montpellier Hérault dimanche prochain (15 heures), mais franchement, ce n’est pas ça qui va faire que…
Le MHSC, qui a perdu son duo d’attaque ces derniers mois, Gaëtan Laborde et Andy Delort, supervise de nombreux clubs en vue du prochain mercato estival, et serait notamment intéressés par deux attaquants bordelais : Hwang Ui-Jo et Sekou Mara. Les deux girondins sont encore sous contrat avec notre club jusqu’en juin 2023, et il est évident que l’international sud-coréen devrait quitter la Gironde à l’issue de cette saison. Cependant, le meilleur buteur de l’équipe première (10 buts) ne sera pas gratuit, lui qui aurait pu partir l’été dernier au Portugal contre 12 millions d’euros.
En ce qui concerne Sékou Mara, qui a signé son premier contrat professionnel aux Girondins de Bordeaux il y a un an et demi maintenant, il représente l’avenir du club. Sud Ouest rapportait en janvier que « les discussions seraient avancées quant à une prolongation de contrat ». Rentré en jeu lors des deux dernières rencontres, le jeune bordelais, qui est arrivé à Bordeaux en 2017 à l’âge de 15 ans, semble plaire à David Guion. Cette saison, l’avant-centre bordelais a disputé 17 matches de championnat (1 but) et 1 match de Coupe de France. Sa maman, Audrey Crespo-Mara, était d’ailleurs dans les tribunes du Parc des Princes dimanche, se montrant inquiète lorsque son fils fut fauché par deux parisiens dans la surface (voir ci-dessous).
Pour les faire signer, il faudrait certainement un cataclysme quant à l’avenir de notre club, et donc une descente en Ligue 2… A moins que Montpellier nous refasse le coup de Gaëtan Laborde, en attirant Sekou Mara ?
Hwang Ui-jo & Sékou Mara sont deux attaquants qui plaisent beaucoup… à Montpellier, notamment !!
Deux profils intéressants, deux profils qui feraient bcp de bien.
Montpellier regarde partout & le board est conscient de l’utilité de recruter à ce poste. #FCGBMHSC— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) March 14, 2022