Jocelyn Gourvennec : “Je pense qu’on manque de réussite aussi dès le début de la deuxième avec l’action de Jo Bamba qui fait tout très bien mais ça fait poteau et ça ressort”

Dans la conférence de presse d’après-match de Lille – Bordeaux, Jocelyn Gourvennec a répondu à la question du manque d’efficacité.
Vous êtes plus à l’aise à l’extérieur ou vous n’encaissez pas de but. Est-ce qu’il faudrait le même état d’esprit à domicile qu’à l’extérieur ?
“La configuration des matchs est différente. C’est sûr que quand on est à l’extérieur on joue contre les équipes qui sont à domicile et qui se livrent beaucoup plus. Là c’était à nous et on ne l’a pas bien fait. Mais c’était à nous de mettre du rythme, de donner le tempo du match. Et quand c’est comme ça, tant que vous n’ouvrez pas le score vous butez, vous butez… Je pense qu’on a déjà eu des matchs comme ça à domicile où quand on ouvre le score, ça s’ouvre plus. Et on n’a pas réussi à mettre ce but. Je pense qu’on manque de réussite aussi dès le début de la deuxième avec l’action de Jo Bamba qui fait tout très bien mais ça fait poteau et ça ressort. Il y a des matchs comme ça ou c’est vrai que le petit truc en plus, ce n’est pas de votre côté, ça arrive. C’est dommage de ne pas continuer à gagner, d’engranger, de continuer à remonter. C’est un point alors qu’on en voulait trois.”
Retranscription Girondins4Ever