Benoit Trémoulinas : “Ce que je retiens, c’est le faciès”
Sur La Chaine L’Equipe, et dans “L’Equipe de Greg”, Benoit Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, a jugé la prestation du capitaine de l’Equipe de France face à l’Irak. En effet, Kylian Mbappé a été l’auteur d’un doublé avec les Bleus.
« Là, clairement, il a marqué les esprits. C’est surtout l’état d’esprit. Il a vraiment eu un état d’esprit irréprochable. On l’a vu faire des courses à haute intensité pour défendre, pour gratter des ballons, pour attaquer. Devant le but, cela reste un tueur. Il a eu quelques occasions et sur le prochain match, il les transformera et marquera encore plus de buts. Ce que je retiens, c’est le faciès. Je le trouve souriant, en adéquation avec Ousmane Dembélé et Michael Olise. Par moment, c’était même malaisant de voir que c’était aussi facile de voir les trois jouer. Ce que j’aime bien aussi chez Mbappé, c’est qu’il emmène tout le monde avec lui. Là, il se comporte en vrai capitaine. Au Real Madrid, effectivement, il a marqué beaucoup de buts, mais on ne le voyait pas autant courir, on ne le voyait pas souriant sur le terrain. Quand il n’est pas bon, il faut le dire, quand il est bon, il faut aussi le dire. Il a été très bon. S’il continue comme ça, l’Equipe de France peut aller très loin. Il a ses lieutenants avec lui. C’est plutôt très positif pour l’Equipe de France ».
Retranscription Girondins4Ever
