Paul Baysse : “Mentalement, j’ai tellement faim, que je suis prêt à tout donner”

    Paul Baysse a répondu à la question de savoir si physiquement il se sentait à 100% aujourd’hui pour aider les Girondins de Bordeaux dans l’optation maintien.

    « Honnêtement, je suis prêt à tout. Même s’il faut jouer les prolongations, je suis prêt à tout (sourire). C’est vrai qu’il y a une dimension physique, mais il y a une partie mentale aussi. Je pense que mentalement, j’ai tellement faim, que je suis prêt à tout donner. S’il faut courir 15 kilomètres pendant le match, je courrai 15 kilomètres. Mentalement, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour l’équipe, pour aller chercher cet objectif qui est là, et qu’on a en ligne de mire ».

    Les Girondins de Bordeaux auront en plus besoin de son expérience en cette fin de saison, comme celles de ses coéquipiers expérimentés.

    « Je pense qu’on a besoin de tout, on a besoin de tout le monde, et ça a été un peu le message de la trêve, des deux dernières semaines qu’on a passées ensemble. Ça a été un peu le message qu’on voulait se donner entre nous, et qu’on voulait aussi donner aux autres. Bordeaux n’est pas mort, et il va falloir compter sur nous pour ces huit derniers matches »

    Désormais, il faudra également marquer des buts pour gagner les matches.

    « On a été capables de le faire, de marquer beaucoup de buts, donc cela veut dire qu’on sait le faire. C’est déjà un bon point. Après, dans des matches comme ça, c’est compliqué quand on est en infériorité numérique. On sait que cela passe aussi par des victoires à domicile. On connait les équipes qu’on va rencontrer chez nous, et on sait qu’elles ne doivent pas venir faire bronzette à Bordeaux. Il faut qu’on leur impose un combat, qu’on prenne des points, un maximum à domicile […] Oui, ce sera un match complètement différent de celui-là. L’adversaire ne joue pas les mêmes choses. Mais on va espérer que ce petit point à Lille va nous donner cette confiance et ce petit truc qui nous manquait, ce petit déclic, ce petit truc en plus, qui va faire qu’on va switcher dans une spirale beaucoup plus positive ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever