Alain Roche : « On l’a vécu l’année dernière, on a connu 8 défaites d’affilée. Vous pouvez mettre toutes les tactiques en place, là, vous ne jouez que sur les têtes »
Alain Roche, l’ancien joueur mais surtout directeur sportif des Girondins de Bordeaux il y a moins d’un an, qui a connu pareille situation sportive la saison dernière avec Jean-Louis Gasset, explique que c’est uniquement dans les têtes qu’il faut agir pour que le club au scapulaire se maintienne en Ligue 1.
« Tétanisés, c’est le mot, pour qualifier les joueurs bordelais. Nous, on l’a vécu l’année dernière, on a connu 8 défaites d’affilée. Vous pouvez mettre toutes les tactiques en place, là, vous ne jouez que sur les têtes. Et ce n’est pas facile parce que les joueurs ont envie de s’en sortir, personne n’a envie de faire descendre un club. Peut-être que quand il y a plus d’étrangers et que ces joueurs sont prêtés, c’est différent, mais à un moment, l’angoisse est telle que vous perdez tous vos moyens, à l’image de ce qu’a fait Gaëtan Poussin face à Lyon, pas aidé cependant par ses partenaires non plus… Ce n’est pas facile de gérer ça pour l’entraineur, de gérer ce genre de situation. Vous pouvez jouer à cinq, derrière, à trois derrière, quoi qu’il arrive, les adversaires marquent. Ça va être dur, mais il faut s’accrocher, comme on a pu le faire l’année dernière ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/LateFootClub/status/1516166810395103244?s=20&t=d2gskJvEyeBTN2sRKbIq8Q