Gernot Rohr : “Lorsqu’on arrive avec une mission et que l’on échoue, il est extrêmement rare d’être prolongé et de pouvoir rebâtir une équipe”

Sur France Bleu Gironde, Gernot Rohr, s’est exprimé sur le maintien au poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux de David Guion, pour une année supplémentaire, et donc avec l’objectif de faire remonter le FCGB en Ligue 1 dès la saison prochaine.
« Il y a de la stabilité et de la continuité. J’aurais bien aimé que ce soit déjà le cas la saison dernière où l’équipe avait réussi à se maintenir, et que Jean-Louis Gasset avait fait un très bon parcours avec son équipe en fin de compte, et Alain Roche également, qui avait fait son travail. Ils avaient rempli la mission, et ont été remerciés, c’est quelque chose que j’ai beaucoup regretté. Maintenant, c’est quand même une petite surprise ce maintien de David Guion puisque lorsqu’on arrive avec une mission et que l’on échoue, il est extrêmement rare d’être prolongé et de pouvoir rebâtir une équipe. C’est quand même une surprise ».
Gernot Rohr en a profité pour répondre aux rumeurs d’un poste de Président Délégué le concernant.
« Si les Girondins de Bordeaux m’ont proposé un poste de Président délégué ? Non, bien sûr que non. Il y a quelqu’un qui a eu cette idée-là, qui m’a appelé. C’était un partenaire, et pas du tout un dirigeant. Ce n’est pas vrai. Par contre, je suis comme tous les anciens. Si on peut aider ce club, on a toujours envie de revoir les Girondins au plus haut niveau… François Grenet va le faire au niveau de la Ligue, qui sera tout près des Girondins puisque ce sont des voisins au Haillan… Je pense qu’il aura un contrôle sur la technique, la partie sportive, et ce sera très bien pour le football, pour les jeunes, etc… J’espère que d’autres personnes pourront aider. Il y en a tellement qui ont accumulé de l’expérience et des qualités au fur et à mesure des années, qu’ils peuvent aider ».
Retranscription Girondins4Ever